Cohorte 2019

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Laurence Bouchard

Laurence, 24 ans. Proyecto de Vida est pour moi un projet enrichissant qui regroupe mes 2 plus grandes passions : l’entraide et le voyage. C’est une occasion de sortir de ma zone de confort et de travailler avec des ressources qui ne se trouvent pas dans mon environnement habituel. Cela me plongera dans une culture différente et me permettra d’apprendre sur une nouvelle façon de faire, de vivre. C’est un projet qui nous permet de créer des liens avec des gens fantastiques ainsi que de travailler avec les forces de chacun.

 

Marie Thomas

Marie Thomas, 24 ans. Mon bonheur à moi… ce sont les plaisirs simples de la vie qu’on doit savourer au jour le jour, car le temps fil comme de la lumière. Au moment venu, lorsque je regarderai en arrière, j’aimerais que les morceaux forment un tout (Alexandre Poulin). Ainsi, Proyecto de vida est une expérience de vie qui viendra boucler une page de mon histoire ainsi que trois années d’acharnement et d’études. Il me permettra de m’épanouir en tant que future éducatrice, mais surtout d’approfondir et d’acquérir de nouvelles connaissances le tout, dans un environnement qui sort grandement de ma zone de confort. Aussi curieuse que motivée, passionnée de l’individu et surtout souriante, je suis ravie de faire partie de cette magnifique expérience.

Brigitte Morin

Holà ! Me llamo Brigitte y soy contentissima de ser parte del proyecto. Proyecto de Vida, est une opportunité et une chance incroyable de m’ouvrir à une différente culture et continuer à développer mes compétences personnelles et professionnelles à travers cette belle aventure. Je vais pouvoir apporter à cette expérience enrichissante et au groupe mon enthousiasme et ma curiosité à toute épreuve. Proyecto Perú es un sueño que se convertirá en realidad.

 

 

Marion Velot

Je m’appelle Marion et j’ai 24 ans. Participer au projet Pérou, me tient particulièrement à coeur, car j’ai eu la chance de vivre au Pérou pendant plusieurs mois en 2013. J’ai été accueillie dans une famille, qui dès le premier jour m’a intégrée et a fait de moi un membre de leur famille à part entière, et ce, sans aucune hésitation. À tout juste 18 ans je me suis retrouvée dans un pays avec une culture différente, qui ne parle pas ma langue et loin de tous mes proches, mais tout l’amour et le support que j’ai reçus de leur part m’a aidé et à fait de mon séjour un moment que je n’oublierai pas. Je suis toujours en contact avec ma famille et le simple fait d’être toujours présente dans leur pensée et d’être considérée comme membre de leur famille même 4 ans après mon départ me montre la générosité des Péruviens. J’aimerais m’investir dans ce projet, car je souhaite donner en retour pour les remercier de ce que j’ai reçu lors de mon séjour. Nous avons tout à gagner à se tourner vers son prochain.

Romy Pierre Charles

Je m’appelle Romy Pierre Charles et quand on se réfère à 《 Proyecto de Vida》 on parle de défis, de découvertes et d’ouverture culturelle. Je suis une personne qui a une belle joie de vivre qui aime découvrir et appendre. Je suis heureuse de faire partie de cette équipe dynamique. Es una nueva aventura que comienza

 

 

Marc-Antoine Fleurant

Marc-Antoine Fleurent, Proyecto de vida est un projet que j’attends depuis plusieurs années, la coopération internationale est pour moi une expérience que j’ai toujours voulu vivre. Un dépaysement total qui mettra à l’épreuve tant ce que j’ai appris, que mes propres valeurs. Ce projet aura un impact important sur le reste de mon parcours personnel et professionnel. Proyecto de vida est une belle aventure qui marquera l’humain que je suis…. à jamais.

 

 

 

Rhode Flavienne Mbatchou Piengue

Aider les gens dans le besoin a toujours été l’une de mes préoccupations depuis ma tendre enfance. Après 10 années passées dans le monde de la finance, j’ai décidé de faire un changement de carrière afin de réaliser mon rêve d’enfance et d’être plus épanouie. Proyecto de vida est une occasion exceptionnelle pour moi de vivre une expérience en relation d’aide avec une culture totalement différente de mon pays d’origine et de mon pays d’accueil le Canada. En dehors de mon expertise académique que je vais offrir aux habitants du quartier de Lima, je suis convaincue que cette coopération internationale m’apportera énormément sur le plan professionnel.

Chloé Dedijer

Holà ! Me llamo Chloé. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours adoré l’aventure & les moments inoubliables que je récolte année après année avec mes nombreuses destinations vers l’inconnu qui font aujourd’hui la personne que je suis ! Proyecto de vida est une occasion exceptionnelle, car elle me permettra de m’enrichir auprès d’une communauté péruvienne. Je pense que ce périple sera une belle ouverture vers l’avenir !

 

 

Jessica Lalancette

Bonjour je me nomme Jessica et pour moi le projet Pérou est un défi, car je serai complètement déstabilisée par une autre culture. Ce projet est l’un de mes plus grands rêves ; travailler dans une école, vivre dans une famille locale et connaître un peuple aux moeurs différents. De plus, cette expérience m’apportera un atout dans mon domaine. Dans la vie, il faut parfois sortir de notre zone de confort pour comprendre mieux les gens dans leur mode de vie et j’ai la chance de pouvoir le faire durant ce merveilleux périple. Pour finir, ce que je peux apporter à ce voyage sont le partage de mes connaissances , mon empathie, mon écoute et mon sourire.

 

Mélanie U-Beaumier

Mélanie U-Beaumier, 22 ans et amoureuse de la nature. J’ai toujours voulu découvrir le monde et connaître de nouvelles cultures. J’ai la chance de faire partie du projet Pérou qui me permettra de me perfectionner et de faire un partage de connaissances. C’est un voyage de défis qui me permettra enfin de goûter à mon métier de rêve. Sortir de ma zone de confort me permettra de découvrir ma couleur en tant qu’éducatrice spécialisée. Comme Mahatma Gandhi le dit, « you must be the change you wish to see in the world »

 

 

 

Mélissa Grondin

Mélissa Grondin, enseignante; Proyecto de vida… un rêve devenu réalité. De jumeler coopération internationale et intervention, de partager des visions communes et différentes auprès de la relève de demain et de partenaires locaux si inspirants. Pérou 2019… un retour tellement attendu!!!